Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean C. Baudet

Poeme en prose dans le metro

25 Novembre 2014 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Poème

Je cherche le bonheur dans le métro station Trône station Porte de Namur vers Odéon et Château d'Eau dans les barrières à ouverture automatique l'acier inoxydable et le plastique coloré dans la foule qui s'écoule comme une houle ou mieux encore comme une boule qui roule dans les odeurs de caoutchouc brûlé et les lumières saturantes dans la savane congolaise ou angolaise parmi les éléphants et les préoccupations de la vie courante avec les banquiers les notaires le plaisir sexuel et les quatuors à cordes tendues et un repas rapide dans un restaurant minable avec un serveur pas très accort près de la station Sèvres-Babylone vers Opéra et le boulevard des Italiens et je cherche dans les longs couloirs et la foule ici moins dense la direction vers la Porte des Lilas qu'en pensez-vous que je dois m'arrêter et pénétrer dans l'échoppe de ce marchand de journaux pour feuilleter deux ou trois magazines aux nouvelles illustrées du sourire de François Hollande et de l'air inspiré d'Alain Badiou en tutu rose et la reine d'Angleterre jouant au tennis avec Christine Lagarde ou croyez-vous que je devrais plutôt boire un café dans un café ou tenter de me souvenir de l'air de la chanson et de la douceur de sa peau débarrassée du chemisier blanc décoré de broderie anglaise dans sa chambre inondée de soleil et pensées roses extrêmement agréables et détente salvatrice comme un alléluia plein de grâces que votre règne arrive en pensant à la relativité du temps et du cassoulet avec un beau morceau de poitrine de porc et du vin noir de Cahors dans les mondes parallèles qu'en dites-vous si ce n'est pour devenir moins jeune et le cancer de la vessie ou le couteau sanglant de l'assassin ou les idées qui passent en faisant mal nonobstant les douceurs du printemps rue Croulebarbe ou place Jussieu avec un verre de sauvignon et trop de cigarettes sans huile de palme pur sucre au matin blême chargeant de poudre noire mon arquebuse c'était au temps de Louis le treizième parmi les mousquetaires et les précieuses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article