Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Triple menace sur l'Europe

10 Novembre 2014 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique

Trois éléments majeurs menacent le bien-être et même la vie des Européens.

1° L'explosion démographique non-européenne

Il y a grosso modo 0,5 milliard d'Européens et 7 milliards de non-Européens. Ceux-ci ne sont pas tous hostiles aux Européens (voir ci-dessous 2°), mais du fait du transfert des technologies ils s'industrialisent, et constituent une concurrence commerciale de plus en plus vive. Cette concurrence devient telle qu'elle entraîne la fermeture de plus en plus d'entreprises en Europe, d'où chômage, baisse des rentrées fiscales pour les Etats européens et finalement appauvrissement généralisé des Européens. Rien n'indique un renversement des tendances actuelles : stagnation démographique en Europe, augmentation démographique s'accélérant ailleurs. Les remous sociaux conséquences de l'appauvrissement (grèves, émeutes, vandalisme, pillages, assassinats de policiers...) vont s'aggraver d'année en année, conduisant à un véritable mécanisme d'autodestruction.

2° L'islam

L'islamisme est une menace physique immédiate, qui a fait des progrès spectaculaires au cours des 10 dernières années en "puissance de feu", grâce à des ressources financières et humaines grandissantes. Rien ne permet d'espérer un renversement de la courbe de progression de l'islamisme et du djihadisme dans les prochaines années. Certes, il est nécessaire de ne pas confondre islam et islamisme. Mais qui pourrait nier que le recrutement de djihadistes se fait plus aisément au sein des populations musulmanes que parmi les non-musulmans ? Et il y a 1,5 milliard de musulmans. L'appauvrissement des Européens (voir ci-dessus) a pour conséquence un affaiblissement constant de leurs moyens militaires et policiers pour tenter de résister à l'islamisme.

3° La détérioration du climat

Les conséquences tragiques du réchauffement du climat (conséquence de l'explosion démographique mondiale) concernent l'ensemble de l'Humanité, et pas seulement les Européens. C'est du reste le fait déterminant de la condition humaine que l'homme doive lutter contre la nature : faim, soif, chaleur et froidure, intempéries, inondations, incendies, maladies, bêtes féroces. La pesanteur même est dangereuse : les chutes font plus de morts que le virus ebola. Mais les tempêtes toujours plus violentes, les inondations toujours plus destructrices, les incendies de forêts toujours plus étendues mobilisent des moyens humains et financiers qui ne sont plus disponibles pour résister à l'islamisme ou pour créer de nouvelles entreprises. Tant que la démographie progresse, la pollution (pas seulement atmosphérique, d'ailleurs) progresse, car tous les hommes expirent du CO2, urinent et défèquent. Dans combien d'années la température de l'air deviendra-t-elle mortelle ?

4° Le quatrième élément

D'autres menaces existent, comme peut-être l'impérialisme russe ou une crise grave qui pourrait survenir entre certains Etats européens, mais à la réflexion il me semble qu'un quatrième élément exerce une menace sur les Européens, et qui est la bêtise ou l'aveuglement des politiciens européens et d'une grande partie de l'intelligentsia européenne. Politiques et intellectuels consacrent leur précieux temps à promulguer des directives pour la couleur des étiquettes des produits alimentaires ou pour savoir s'il faut prendre sa retraite à 63 ou à 64 ans, mais négligent d'analyser les menaces qui pèsent sur l'existence même de l'Europe, et ne préparent pas les opinions publiques aux efforts nécessaires pour lutter contre la désindustrialisation, contre l'islamisme et contre les menaces environnementales.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ludo 11/11/2014 11:13

1°Saurions nous encore travailler dur et à moindre coût.Saurions nous abaisser notre niveau de vie ?Il le faudra bien.2°L'islamisme ne se nourrit-il pas de la face sombre (salaires dégoûtants (football,golf...),parachute doré,laissés pour compte,débauche,...) du système capitaliste via les religions,certes ?
3°pour arrêter le réchauffement climatique il faudrait arrêter de produire tout et n'importe quoi.Mais via la pub on continue à faire consommer de plus en plus ,donc à produire de plus en plus.Moins de pub,moins de consommation.Moins de consommation ,moins de production.
4°La Russie (via les pro-russes qui devraient aller vivre en Russie et foutre la paix au reste de l'humanité) est la plus grande menace pour l'équilibre européen.La troisième guerre mondiale viendra de là.D'ailleurs, elle a déjà commencé.