Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Contre l'islamisme

14 Novembre 2015 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique, #Islamisme

Attentats à Paris le 13 novembre 2015 : plus de 120 morts, de nombreux blessés. Les "intellectuels de gauche" et les "poètes de l'Amour" comprendront-ils enfin que la France et l'ensemble du monde civilisé sont en guerre contre l'islamisme ? A vrai dire, on le sait depuis au moins les attentats aux USA du 11 septembre, mais de trop nombreux politiciens, journalistes, enseignants ne veulent pas admettre la cruelle vérité. Et l'ennemi n'est pas la seule Organisation de l'Etat Islamique, mais il y a aussi des Etats qui affichent les sourires de la diplomatie, qui siègent à l'ONU, mais qui malgré leurs discours hypocrites entretiennent et répandent l'idéologie djihadiste. Le monde de la pensée libre comprend-il enfin que pour gagner une guerre il faut des opérations militaires, qu'il faut accepter des batailles (avec des morts des deux côtés), qu'il faut la volonté de détruire avant d'être détruit ? Et qu'il faut chercher des alliés fiables, et cultiver la plus grande prudence avec des pays "amis" au double discours.

Plus de 10 morts en janvier 2015. Plus de 120 morts en novembre 2015. Combien en janvier 2016, combien en novembre 2016 ? Et avec une économie qui se dégrade, avec des destructions toujours plus catastrophiques (manifestations violentes de la lutte des classes, feux de forêts, inondations...), que sera devenue la France en 2017, lors des élections présidentielles ? Nous savions que les démocraties sont fragiles. Nous commençons à craindre qu'elles ne soient mortelles.

Une vidéo de l'auteur à la librairie Filigranes, Bruxelles :

https://www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Yves Lanthier 14/11/2015 12:28

À la psychiatrie d'atteindre et diffuser une compréhension totale, d'aller plus loin que de dire «ils ne sont pas fous».