Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

A propos de quelques massacres a venir

9 Juin 2013 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique, #Iran

Si l'Iran, par des bombardements nucléaires, détruit Israël et massacre par le feu neutronique ses 7,8 millions d'habitants. Si la Corée du Nord, par des bombardements nucléaires, détruit Séoul et massacre ses 10,6 millions d'habitants. Si encore les Hutus du Rwanda et du Burundi "achèvent le travail" en massacrant - avec des bâtons et des couteaux de cuisine - les quelque 3 millions de Tutsis et de Hutus modérés rescapés du génocide de 1994... Cela ferait disparaître de la surface de la Terre environ 21,4 millions d'hommes, de femmes et d'enfants. Et alors ? Eclairons-nous par l'arithmétique. La population mondiale est estimée aujourd'hui à 7,136 milliards d'unités. Elle passerait donc, après les opérations des Iraniens musulmans, des Nord-Coréens communistes et des Rwandais catholiques, à 7,114 milliards. C'est-à-dire que l'effet global serait à peine visible, et qu'il faudrait toujours, pour nourrir plus de 7 milliards de bouches, autant de maïs, de blé et de riz. Et si l'on considère qu'Israël et la Corée du Sud sont actuellement des zones de concentration de savoir scientifique et technologique, on voit que la situation économique mondiale, au lieu de s'améliorer par une baisse de la demande, se détériorerait encore par la perte d'un haut savoir qui ne se reconstitue que très lentement.

Bien entendu, je ne sais pas si l'Iran bombardera Israël ni si la Corée du Nord attaquera la Corée du Sud, de même que les observateurs de la vie politique les mieux informés, en 1938, ne savaient pas si Adolphe Hitler envahirait la Pologne et puis l'Europe presque entière.

L'avenir nous est inconnu. Mais il est peut-être possible de distinguer l'impossible du probable. Et il y a des chefs d'Etat, pas uniquement en Corée du Nord et en Iran, qui proclament sans ambiguïté leurs intentions.

Bien entendu encore, les idéalistes diront que je m'égare - mais comment peut-on s'égarer avec l'arithmétique ? Est-il FAUX qu'il y a plus de 7 milliards d'humains, et que ce nombre ne cesse d'augmenter ? Et il y a aussi la biologie. Est-il FAUX que chaque humain dépend des exigences d'un estomac ? Allons, optimistes de tous les pays, unissez-vous ! Après la guerre advient la paix.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article