Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Contradictions postmodernes

6 Septembre 2013 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique

Cur Pensee- Ces politiciens français qui veulent punir un Syrien qui a tué des Syriens en Syrie mais qui renoncent à punir les délinquants et les criminels en France.

- Ces ouvriers, de France et d'ailleurs, qui veulent des emplois mais qui sabotent les entreprises.

- Ces politiciens français qui réclament la libre circulation des personnes dans l'Union Européenne mais se scandalisent quand Gérard Depardieu s'installe en Belgique.

- Ces consommateurs de partout qui veulent qu'augmente leur pouvoir d'achat mais qui refusent de manger de la viande de cheval mélangée à du boeuf pour en diminuer le prix.

- Ces politiciens européens qui envoient des tentes et des couvertures dans de lointains pays alors qu'il y a de plus en plus de clochards en Europe et que les pays européens sont endettés.

- Ces parents qui redoutent les pédophiles et qui habillent leurs petites filles en artistes de music-hall.

- Ces politiciens européens qui veulent interdire le tabac dans des pays où les soins aux vieillards de plus en plus nombreux coûtent de plus en plus cher.

- Ces intellectuels qui prétendent qu'un homme égale un homme mais qui hurlent au scandale quand une entreprise remplace ses ouvriers français par des ouvriers en Pologne ou en Roumanie.

- Ces syndicalistes qui préfèrent la fermeture inéluctable d'une usine dans deux ans à des réductions de salaire aujourd'hui qui pourraient prolonger la vie de l'entreprise.

- Ces journalistes qui proclament le droit à la liberté d'opinion et d'expression mais qui refusent le dialogue avec certains courants de pensée.

- Ces activistes qui au nom des droits de l'homme jettent des pavés sur les représentants du Droit.

- Ces démocrates passionnés qui veulent des mesures "démocratiques" qui menacent l'existence même des démocraties.

- Ces philosophes qui dénoncent les contradictions de la sottise humaine alors que tout cela n'a aucune importance.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ludo Moury 23/09/2013 21:23

Trop de schbling tue le scbling.Exemples,trop de social tue le social,trop de démocratie tue la démocratie,and zo voort.Ca c'est bien vrai.Pour le reste,on ne fait pas d'omelette sans casser des
oeufs.si les ouvriers sabotent les usines c'est parce qu'ils en on marre que les usines licencient ou ferment alors qu'elles font des bénéfices phénoménaux.Et puis,On ne compare un criminel avec
qqun qui a fait gazer des milliers de gens,d'enfants, innocents.Les deux sont comdamnables,certes.Mais il me semble que le deuxième crime est plus punissable et il fallait que ça cesse!!!On dirait
que c'est chose faite.Jusqu'à quand ?

Pâques 09/09/2013 11:44

- Les ouvriers ne sabotent pas les usines ... on constate beaucoup de souffrances lors des délocalisations !
-Des réductions de salaire, oui, mais pouvoir assurer une vie décente à sa famille.
Les consommateurs ont le droit de savoir ce qu'ils mangent, ce qui pose problème c'est le manque d'information sur les étiquettes .
Souffrez que je vous contredise :-)

péhéo 06/09/2013 16:42

On ne peut pas exiger des individus de ne pas être à une contradiction près...

Mais ne pas dénoncer ces contradictions - voire les punir puisque c'est à la mode - sous prétexte que c'est inutile est une erreur. Dans l'absolu effectivement rien n'a d'importance ni de sens ,
mais nous sommes de êtres tragiques : nous sommes obliger de porter le monde (métaphoriquement parlant évidemment...quoi que pour certain) de dire d'affirmer meme si c'est totalement inutile.
Grandeur et servitude de la condition humaine.

Nat lupus inter oves . Olivier