Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Histoire

3 Juin 2011 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

Par la force de ses bras et par la violence, la noblesse s'est séparée de la masse populaire au cours du Moyen Âge, après la destruction de l'Empire romain. Par la force du travail créateur et par le commerce, une élite s'est séparée de la masse populaire, après la destruction des monarchies post-médiévales. La noblesse était attachée à ses terres, mais l'élite d'aujourd'hui, technologie aidant, n'est plus liée à des racines territoriales, et se réfugie dans des "paradis" climatiques et fiscaux.

Toutefois, les masses populaires gonflent par la force de leur seule activité notable, qui est sexuelle. Un nouveau Moyen Âge s'annonce, pire sans doute que celui qui va de la chute de Rome à la chute de Constantinople.

L'apparition d'une nouvelle période médiévale implique la destruction de l'Occident, qui est en cours, sous les caméras de télévision, avec différents symptômes, comme la situation financière des Etats (Grèce, Portugal...), le retour des nationalismes empêchant d'atteindre les masses critiques nécessaires pour répondre aux différents défis du siècle, la perte de l'esprit d'analyse entraînée par des systèmes de gouvernement qui privilégient les grands nombres, la démographie, etc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article