Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Islam, CO2 et fin du monde

12 Juillet 2012 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

La revue Nature vient de publier (volume 486, livraison 7401, 7 juin 2012, pages 52 à 58) un article d’Anthony D. Barnosky et d’une quinzaine de ses collègues (Simon Fraser University, à Vancouver) « Approaching a state shift in Earth’s biosphere » qui annonce que l’explosion démographique induira une catastrophe écologique d’ampleur mondiale, par les effets du CO2 dans l’atmosphère, avant la fin du siècle. Et (enfin !) quelques médias commencent à parler du danger mortel que constitue la multiplication des hommes dans certaines régions de la Terre. En termes journalistiques, l’information posée et mesurée des scientifiques devient « la fin du monde dans cinquante ans ».

 Je le dis depuis plusieurs années : « la démographie explosive est la grande menace. Plus que jamais, l’homme est le pire danger pour l’homme » (J.C. Baudet : Curieuses histoires des inventions, Jourdan, Bruxelles, 2011, p. 10).

Il est possible de reculer l’échéance, en diminuant de manière drastique les émissions anthropiques de CO2. Entre autres mesures applicables, il y a le recours massif à l’énergie nucléaire pour la production d’électricité, l’arrêt total des aides alimentaires et sanitaires aux pays sous-développés et des programmes volontaristes de contraception dans les régions à forte natalité.

Mais n’oublions pas que l’islamisme est beaucoup plus dangereux que le CO2 pour l’avenir de la Civilisation.

Pour info, deux vidéos : Canal C (Namur)

Librairie Filigranes (Bruxelles)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article