Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean C. Baudet

Jean-Pierre Dopagne, Pascale Tison, d'autres encore

29 Septembre 2011 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Littérature, #Belgique

Hier après-midi, réunion à l'AEB (Association des Ecrivains belges) du Comité de la revue "Nos Lettres", suivie d'une séance du Conseil d'administration, sous la présidence à la fois patiente et énergique de Jean-Pierre Dopagne. Examen de six demandes d'adhésion d'écrivains. J'en connais trois sur six. Il n'y aura pas d'invité d'honneur lors de la Rentrée littéraire qui aura lieu le 12 octobre. Je quitte la Maison des Ecrivains en compagnie de Joseph Bodson (administrateur de l'AEB et aussi président de l'AREW, Association royale des Ecrivains wallons), et nous traversons le quartier Matonge, très animé, pour rejoindre la station de métro Porte de Namur. Nous nous lamentons de l'état des trottoirs et échangeons quelques considérations sur les écrivains belges. Grandeur et futilité... Je rentre, Marianne m'a préparé un excellent Chili con carne, que j'arrose de muscadet bien frais. A 22 heures, j'ouvre la radio pour écouter l'émission radio de la RTBF Première. Il s'agit de la deuxième partie d'un entretien avec Pascale Tison à propos de mon livre "Curieuses histoires de la science". Pascale et moi évoquons longuement Albert Einstein, et plus longuement encore Emilie du Châtelet. La voix de Pascale est superbe, délicieusement "radiophonique". Joseph est très occupé par la préparation du répertoire des membres de son association. Il y a encore des écrivains qui lui envoient des documents... manuscrits.

Pour info :

Librairie Filigranes (Bruxelles), extrait d'une conférence sur l'histoire des sciences :

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article