Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Journal métaphysique 003 : les inepties

18 Septembre 2012 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

Quand je quitte momentanément mon travail philosophique, ou plutôt quand je le prolonge en passant du concept au concret, et que j'observe le monde, je ne vois plus que de profondes inepties, souvent exprimées sous forme de slogans. Le réservoir de sottises est immense, et d'autant plus désolant qu'il émane d'une "élite" d'intellectuels et de politiciens. Je sais ! Il y avait déjà des sots au temps de Périclès ou à l'époque d'Aménophis Ier. Mais aujourd'hui, situation entièrement nouvelle, les sots, dotés de moyens puissants (technologiques) de destruction massive des consciences, menacent la Civilisation, plus sûrement que le fit la conjonction du christianisme et des barbares à la fin de l'Empire romain. Pour le dire clairement, le christianisme est remplacé par l'islam, et les barbares ne sont pas massés à d'inexistantes frontières, mais sont partout.

 

Ineptie que de chercher le boson de Higgs (cela coûte des milliards de dollars), dont on ne sait que faire, quand il faudrait utiliser des précieux milliards pour éduquer une jeunesse abrutie par la pédodémagogie "globale", les slogans écolo-gauchistes et le retour du spirituel.

Ineptie d'un système judiciaire qui accable d'amendes une gentille dame dont le chien a laissé sur un trottoir un étron de quatre centimètres, et qui ne fait rien pour lutter contre les voyous qui couvrent de tags les façades des édifices publics et des batiments privés.

Ineptie de ces Etats qui organisent, à coup de milliards de dollars (en temps de crise !), la recherche de formes de vie extraterrestres, et qui ne se donnent pas les moyens de résister aux formes de vie terrestres malfaisantes, comme les islamistes ou les malfrats de toutes sortes.

Ineptie de cet enseignement supérieur qui forme des diplômés inutiles (et revendicateurs) et qui est incapable de former en suffisance des comptables, des vendeurs, des scientifiques, des ingénieurs et des gestionnaires, dont la société a plus besoin que d'étruscologues.

Ineptie de ces grands écrivains qui dénoncent la commercialisation (la "marchandisation", comme ils disent) des objets culturels, comme si un livre n'était pas destiné à être vendu par des libraires à des clients.

Ineptie de ces moralistes qui tirent à boulets rouges sur les banquiers et qui demandent aux banques de prêter de l'argent aux Etats et aux entreprises pour "sauver l'emploi".

Ineptie de ces moralistes (ce sont souvent les mêmes) qui condamnent les entreprises qui ont fait des bénéfices de les répartir entre leurs dirigeants et leurs actionnaires : toute personne (morale ou physique) ne peut-elle pas faire ce qu'elle veut de l'argent qu'elle a honnêtement gagné ?

Ineptie de ces législateurs qui multiplient frénétiquement les règlements qui compliquent la vie des entreprises et qui voudraient que ces mêmes entreprises développent leurs exportations et engagent de nouveaux employés.

Ineptie de Barack Obama qui accuse la Chine de subventionner ses exportations d'automobiles. Il n'a qu'a faire la même chose, et subventionner la General Motors et la Ford Motor Company.

 

Pour info, deux vidéos :

Canal C (Namur)

Librairie Filigranes (Bruxelles)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 07/11/2012 13:35

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)