Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

L'avenir de la France

27 Mai 2014 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique, #France

Voilà maintenant que nous savons, grâce aux élections européennes de dimanche, que 25% des électeurs français sont pour le FN, 20% pour l'UMP et 15% pour le PS. Et d'assister, sur les plateaux de télévision, aux gymnastiques verbales des Français les plus intelligents et les mieux éduqués (ENA, ENS, Sciences Po, plus rarement Polytechnique...) pour déduire de ces chiffres l'avenir de la France et le Destin de l'Europe. Mais fallait-il une élection pour connaître les risques qui menacent les Européens en général, et les Français en particulier ? Si le scrutin avait donné 15% FN, 20% UMP et 25% PS, l'avenir de l'Europe serait-il vraiment différent ?

Quels que soient les votes, à quoi est voué un pays qui ne fait plus d'enfants, et qui se réjouit d'une croissance démographique due à l'immigration de gens dont une partie importante se montre adversaire féroce des "valeurs de la République" ? Faut-il, pour penser le sort de la France, faire des calculs invérifiables sur votes d'adhésion et votes de protestation, ou faut-il observer l'Histoire et l'Actualité ? Et si le sort de la France et de l'Europe dépendait de Boko Haram, d'Al Qaïda, et des groupes analogues qui se formeront demain ?

Quels que soient les votes, à quoi est voué un pays qui ne construit plus d'usines, et dont les "élites" insultent à tout propos ceux qui malgré tout essayent de produire autre chose que des paroles et des slogans ?

Quels que soient les votes, à quoi est voué un pays dont les finances ne permettent plus d'équiper une armée et une police efficaces, alors que ledit pays est la cible d'ennemis de plus en plus nombreux ?

Depuis des années, des décennies, l'intelligentsia française analyse la situation géopolitique de la France avec les vieilles lunettes du marxisme, qui nous apprend que tous les patrons sont des salauds, que tous les autres sont "égaux", et que la France a les meilleures idées, les meilleurs fromages et les meilleurs vins du monde (c'est vrai pour les vins et les fromages), avec un mélange de détestation de la réussite et de l'excellence, de l'américanophobie et de déni des lois économiques... Et si la situation de la France était le résultat fatal des discours dominants de ses intellectuels ? C'est l'hypothèse que j'ai envisagée en préparant mon dernier livre "Les agitateurs d'idées en France", paru chez Jourdan.

Alors, les politiciens français, "tous pourris" par la propagande marxisto-cohn-bendito-sartro-caroniste, par la Pensée Unique halal-socialiste ? Je n'irai pas jusque là, et j'ai repéré, dans la production intellectuelle contemporaine, chez les Français, des lucides et des courageux. Mais j'ai parfois envie de dire "tous aveugles"...

Et d'ailleurs, l'avenir de la Désunion Européenne n'est-il pas tout tracé, dès lors que l'on y parle des dizaines de langues différentes, que l'on y refuse l'énergie nucléaire et les OGM, et que l'on dépense le peu d'argent qui reste pour maintenir dans un semblant de vie des vieillards cacochymes toujours plus nombreux ?

Pour info :    

Librairie Filigranes (Bruxelles), extrait d'une conférence sur l'histoire des sciences : 

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Télé Bruxelles, interview sur ma philosophie :  

www.telebruxelles.net/portail/emissions/magazines-a-voir-en-ligne/rencontre/21416-041012-jean-baudet

Canal C (Namur), interview sur mes travaux sur l'invention technique :  

www.canalc.be/index.php?option=com_content&view=article&id=100001595:entree-libre-de-jean-baudet-&catid=114:entree-libre&Itemid=56

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article