Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean C. Baudet

Les plus hautes montagnes

26 Décembre 2010 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

J'ai gravi les pentes escarpées de la Physique, et celles plus raides encore de la Métaphysique. J'ai même atteint quelques sommets, si même je dois me résoudre à admettre que mes forces déclinantes ne me permettront pas de planter mon petit drapeau sur les plus hautes cimes du Suprême Savoir. Plus je montais, moins je rencontrais de voyageurs. Près des sommets, je me trouvai même en plein désert. C'est alors que je suis redescendu dans les vallées surpeuplées de la Littérature, de la Poésie et des Idéologies. Mais pourquoi ai-je quitté ma montagne ? N'est-ce pas l'air pur de la Pensée non polluée par les miasmes putrides du Sentiment qui convient à mes poumons délicats ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article