Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Menace sur l'Union Europeenne

22 Mai 2014 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

Qu'est-ce qui menace le plus dangereusement les valeurs de l'Union Européenne ? Ce n'est certainement ni les USA, ni le Japon, ni Israël, ni la Russie. Ce n'est pas davantage "les banques" ou "les patrons". Et d'ailleurs, que deviendraient les Européens sans entreprises et sans finances ? Le plus grand péril qui s'annonce, qui est déjà cruellement agissant et qui ne cesse de monter en puissance, c'est l'islamisme. Ni les producteurs de fromages au lait cru, ni les amateurs de foie gras d'oie ou de canard, ni les poètes minimalistes ne menacent sérieusement les grandes valeurs européennes d'égalité entre les hommes et les femmes et de liberté de penser et de s'exprimer ! Reste à faire la distinction entre islam et islamisme, et à éviter les amalgames trop faciles. Penser, c'est toujours chercher ce qui sépare... Et le courage, c'est toujours de s'opposer à des dangers réels, pas à des menaces fantasmatiques.

Le problème est donc de savoir si, de l'islam à l'islamisme il y a différence de degré ou de nature. Le fait est que des organisations comme Al-Qaïda ou Boko Haram se revendiquent de l'islam, et le fait est, tout aussi massif et incontournable, que la guerre sainte est un des piliers du mahométisme. Il est en tout cas - l'Histoire et l'Actualité le montrent clairement - évident qu'il est plus facile de faire un djihadiste avec un musulman qu'avec un témoin de Jéhovah.

En examinant l'histoire du dernier siècle, on ne peut s'empêcher de comparer nos jours, vis-à-vis de l'islamisme, aux jours de 1938 vis-à-vis du nazisme. Mais il y a deux différences, qui rendent le danger plus considérable et l'aveuglement de l'opinion occidentale plus grand. Primo, Hitler ne disposait que de panzers et de stukas ; le djihadisme possède des explosifs super-puissants, capables de faire des centaines de victimes en un seul coup, et même des Etats islamocratiques disposent de l'arme nucléaire (Pakistan aujourd'hui, Iran demain...). Secundo, pour des pays comme la Pologne, la France, la Grande-Bretagne, le nazisme était un danger extérieur. Aujourd'hui, l'islamisme est un danger intérieur, les islamistes sont disséminés dans la population sur le territoire de l'Union Européenne, du fait d'une immigration massive.

Gouverner, c'est prévoir les vrais dangers. L'homosexualité, l'homophobie, la chasse aux escargots, la spéculation boursière, la vitesse des automobiles, le tabac, les OGM, la musique assourdissante, les boissons énergisantes, le saut à l'élastique, l'astrologie, les dépenses publiques, l'austérité budgétaire ? Ou l'islamisme qui viole, qui asservit, qui rançonne, et qui tue ?...

Pour info :    

Librairie Filigranes (Bruxelles), extrait d'une conférence sur l'histoire des sciences : 

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Télé Bruxelles, interview sur ma philosophie :  

www.telebruxelles.net/portail/emissions/magazines-a-voir-en-ligne/rencontre/21416-041012-jean-baudet

Canal C (Namur), interview sur mes travaux sur l'invention technique :  

www.canalc.be/index.php?option=com_content&view=article&id=100001595:entree-libre-de-jean-baudet-&catid=114:entree-libre&Itemid=56

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article