Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean C. Baudet

Poème qui n'est qu'à moi

15 Décembre 2011 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Poème

Baudet Uccle 2010

J'ai mélangé les sonorités familières

des mots français

j'ai scruté les approches du mystère

et les inconnues de multiples stromates

j'ai remué les résonances d'une vie

qui m'a laissé de pauvres souvenirs

et j'ai formé le poème qui n'est qu'à moi

qui m'appartient comme mes songes

qui révèle les saveurs de mes causalités.

 

J'ai repris les phrases dites et j'ajoute mes rêves

j'ai repris les idées j'y mélange mes saveurs

j'ai repris la recherche qui n'est qu'un piège

derrière mes espoirs et l'inachèvement de mes définitions

et je forme un poème pour ceux qui peuvent entendre

le battement d'un coeur épuisant ses projets

parmi la foule hurlante marchant dans le soleil

dans la Ville blessée de nouveaux fanatismes

désertée par les intelligences

et l'oeuvre solitaire (de vie et de mort) enfin finie

récompense mon destin

aporétiquement.

 

Pour info, l'URL (à copier et coller après http://) d'une vidéo sur l'histoire des sciences comme explication et évaluation du savoir :

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article