Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Pour comprendre l'Humain

25 Novembre 2013 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

L'Anthropologie est l'étude sérieuse (non sentimentale) de l'Humanité ou ensemble des humains. Il y a aujourd'hui 7.175.771.894 humains vivants et environ 100 milliards d'humains morts, selon les estimations des meilleurs démographes.

Un humain est constitué par un tube digestif, ouvert aux deux extrémités, enveloppé par des appendices, des protubérances et divers orifices, formant un corps. Tous les humains possèdent, enfermée dans une espèce de boîte résistant aux chocs, une masse glaireuse appelée "cerveau". Mais tous les humains ne s'en servent pas. A l'heure de la mort, ce corps s'immobilise et devient cadavre.

L'Humanité est subdivisée en 2 sexes, 3 âges et 4 races. Les sexes diffèrent par certaines protubérances. Le 1er âge comporte les enfants, le 2ème âge les adultes et le 3ème âge les vieillards. Les 3 races rassemblent 1° les mangeurs de maïs, 2° les mangeurs de blé, 3° les mangeurs de riz, 4° les mangeurs de sorgho.

Les humains s'agitent beaucoup, car ils doivent constamment trouver, dans leur environnement (forêt, savane, épiceries fines, supermarchés...), suffisamment de matières diverses pour remplir leur tube digestif. Les humains vivent en groupes. Dans les groupes bien organisés, tous les membres disposent de quoi alimenter leur tube central. Dans les groupes mal organisés, certains tubes digestifs ne se remplissent pas régulièrement. Le remplissage quotidien de leur tube par un orifice impose aux humains la nécessité d'une élimination régulière de substances par l'autre orifice. Outre pour la recherche de substances à introduire dans leur tube, les humains consacrent beaucoup de temps à chercher à s'accoupler, c'est-à-dire à se rapprocher (en général deux par deux) pour frotter l'une contre l'autre certaines parties de leur corps.

Les activités de remplissage et de vidange du tube digestif et de frottement d'organes sont dites "physiologiques". Les autres activités des humains sont dites "culturelles", comme par exemple colorer des morceaux de bois (peinture), tailler des blocs de pierre (sculpture), faire du bruit (musique, littérature), essayer de comprendre le monde (science), essayer de comprendre les humains (anthropologie), essayer de comprendre la transformation des corps en cadavres (philosophie), produire et distribuer des objets (économie)...                      

Pour info :

Librairie Filigranes (Bruxelles)

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Télé Bruxelles

www.telebruxelles.net/portail/emissions/magazines-a-voir-en-ligne/rencontre/21416-041012-jean-baudet

Canal C (Namur)

www.canalc.be/index.php?option=com_content&view=article&id=100001595:entree-libre-de-jean-baudet-&catid=114:entree-libre&Itemid=56

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article