Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Pourquoi je suis si optimiste

10 Novembre 2012 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

Si l'on consulte avec sérieux les données statistiques pour les trente dernières années, on constate des tendances assez nettes, variables certes d'un pays à l'autre, qui par extrapolation nous permettent de prévoir qu'il y aura, dans les années à venir, en Europe :

- de moins en moins d'enfants de souche européenne, de chercheurs scientifiques, d'ingénieurs, d'entrepreneurs, de professeurs de grec ancien, de penseurs libérés de la Pensée Unique, de boulangers, de marchands de livres, de plombiers, de maçons, de métallurgistes,

- de plus en plus d'analphabètes, d'illettrés, d'incultes, d'ignorants, de créationnistes, de bouddhistes, d'évangélistes, de musulmans, d'animistes, d'astrologues, de chiromanciens, de vieillards improductifs, d'obèses, de stressés, de déprimés, de drogués, de vendeurs de drogues, d'homosexuels, de manifestants anti-quelque chose de plus en plus violents, de terroristes, de salafistes, de djihadistes, d'islamistes, de cyclistes, de cambrioleurs, de pédophiles, de délinquants informatiques, de délinquants juvéniles (de plus en plus jeunes), de délinquants relâchés après avoir été pris en flagrant délit, de grévistes, d'activistes anti-quelque chose de plus en plus violents, de chômeurs, de sans-abri, de mendiants, de rapeurs, de voleurs à la tire, de voleurs à main armée (de mieux en mieux armés), d'incendiaires, de violeurs (isolés ou en groupe), de loques à terre, de tags sur les murs, de merde dans la bouffe, de tornades, d'inondations, de feux de forêt, de lanceurs de pavés, de nationalistes, d'indépendantistes, de sociologues, d'historiens de l'art, de scénaristes de bandes dessinées, de juges laxistes, de politiciens véreux, d'avocats marrons, de prévaricateurs, de concussionnaires, d'astrophysiciens, de chercheurs de particules, d'humoristes malhonnêtes, de chanteurs sans voix, de ventriloques sans talent, de danseuses sans culotte, de processionnaires des droits de l'homme.

Il y aura de moins en moins de tués sur les routes, mais de plus en plus d'estropiés ayant survécu à un accident automobile.

 

Bref, il y aura de moins en moins de producteurs et de plus en plus de consommateurs, de moins en moins de constructeurs et de plus en plus de destructeurs.

 

De moins en moins d'antipathiques producteurs de nourritures, de biens et de services, et de plus en plus de sympathiques bouches à nourrir.

 

Dois-je préciser qu'une constatation statistique n'est pas un jugement de valeur ? Il est indéniable qu'il y a plus d'incendiaires aujourd'hui que jadis, et moins de libraires aujourd'hui que naguère. Mais ce double fait observable n'est pas une appréciation éthique. Je ne me prononce pas sur la "valeur" des incendiaires...

 

Pour info, trois vidéos :

Télé Bruxelles

Canal C (Namur)

www.canalc.be/index.php?option=com_content&view=article&id=100001595:entree-libre-de-jean-baudet-&catid=114:entree-libre&Itemid=56

Librairie Filigranes (Bruxelles)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacques Goyens 07/12/2012 09:28

Je réagis tardivement à ce texte, après avoir lu "Les cinq éléments". Ne peut-on les mettre en parallèle, ou plutôt en opposition? Le constat réaliste d'une part, la prise de hauteur d'autre part.
J'apprécie beaucoup la poésie des cinq éléments, poésie à caractère philosophique. D'ailleurs poésie et philosophie sont pour moi intimement liés. En sympathie.

Willy Aubert 10/11/2012 13:42

Pourquoi mettre les historiens de l'art, et les scénaristes de bandes dessinées, parmis tous ces parasites !