Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Propos sur l'arrogance

21 Février 2012 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

Curieuses hist InventionsUn ingénieur nucléaire explique, posément, que la fission de l'uranium peut libérer des quantités d'énergie considérable, sans commune mesure avec les possibilités du vent. Réponse de la foule : quelle arrogance !

 

Un ingénieur agronome explique, calmement, que la productivité agricole peut être améliorée nettement en utilisant des semences améliorées grâce aux progrès récents de la biologie moléculaire. Réponse de la foule : quelle arrogance !

 

Un expert financier explique, simplement, qu'un Etat moderne ne peut payer ses fonctionnaires qu'avec de l'argent, et que cet argent ne peut provenir que de l'impôt ou de l'emprunt, et qui si un Etat a emprunté de l'argent à diverses banques il doit envisager d'un jour rembourser cet argent, capital et intérêts. Réponse de la foule : quelle arrogance !

 

Un économiste explique, très serein, que si une population veut gagner plus elle doit travailler plus, car il n'y pas d'autre moyen de produire des richesses que le travail. Réponse de la foule : quelle arrogance !

 

Un démographe explique, très clairement, que l'augmentation du nombre d'hommes sur un territoire limité, qu'il s'agisse d'une augmentation par les naissances, par la baisse de la mortalité ou par l'immigration, conduit mécaniquement à l'appauvrissement de la population concernée. Réponse de la foule : quelle arrogance !

 

Un historien explique, avec à sa disposition toutes les bibliothèques du monde, que les grandes découvertes et les grandes inventions qui ont conduit à la civilisation sont principalement le fait d'Européens. Réponse de la foule: quelle arrogance !

 

Pour info, l'URL (à copier et coller après http://) d'une vidéo sur l'histoire des sciences :

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article