Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Vive la France qui travaille

28 Décembre 2013 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

Bonne nouvelle ! Les statistiques nous apprennent que, en France, 30 millions de travailleurs, en travaillant, procurent de quoi vivre à 65 millions de Français ! Non seulement ils procurent au pays le boire (et, notamment, les meilleurs vins du monde) et le manger (et, notamment, les meilleurs fromages du monde), mais également des motocyclettes, des voitures automobiles, des fleurs coupées et des sex-toys en grand nombre, et même des biens culturels exceptionnels, d'une très haute tenue intellectuelle, comme les mimiques de Gérard Depardieu, les discours de Christiane Taubira, les fines plaisanteries de Dany Boon, les analyses économiques de François Hollande... Et les Français ne se contentent pas de consommer des produits de Bretagne et de Corse, mais ils passent leurs vacances, en se déplaçant en avions d'une incroyable sophistication technologique, dans des pays bénis des dieux, comme la Somalie, l'Afghanistan, le Mali, la République Centrafricaine, la Libye, le Liban...

C'est d'autant plus remarquable que, parmi les jeunes, nombreux sont ceux qui pourraient travailler (pourquoi pas, à quinze ans ?), et que, parmi les vieillards, nombreux sont ceux qui pourraient travailler (pourquoi pas, à soixante-cinq ans ?).

La France qui travaille (à peine 30 millions d'hommes et de femmes) permet ainsi à la France éternelle, celle de Vercingétorix, de Descartes, de Lavoisier, de Pasteur et des Curie, de continuer à produire des chefs-d'oeuvre. Comme, par exemple, en 1935 : Tout va très bien Madame la marquise (chanson de Ray Ventura), ou, en 1937 : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? (également de Ray Ventura). Les historiens savent ce qui arriva quelques années plus tard, en 1940. Tout va donc très bien, en 2013, dans une France animée par 30 millions de travailleurs. Mais dans cinq ans?

Au fait, il reste une question, qui me semble intéressante. Si seulement 30 millions de travailleurs peuvent abreuver, nourrir et fournir en "biens et services" 65 millions de personnes, dont certains mangent du foie gras et boivent du champagne, cela me semble être dû à l'activité des entreprises. Alors, cette activité, est-elle due aux discours des politiciens, aux romans des hommes de lettres, aux cortèges des syndicalistes, aux prières des prêtres, des pasteurs et des imams, aux commentaires des journalistes, ou aux calculs des ingénieurs ? Je vais essayer de trouver la réponse, pour un prochain article.

En attendant, ne dites plus "il y a 5 millions de chômeurs", dites "il y a 30 millions de travailleurs".

Pour info :  

Librairie Filigranes (Bruxelles)

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Télé Bruxelles

www.telebruxelles.net/portail/emissions/magazines-a-voir-en-ligne/rencontre/21416-041012-jean-baudet

Canal C (Namur)

www.canalc.be/index.php?option=com_content&view=article&id=100001595:entree-libre-de-jean-baudet-&catid=114:entree-libre&Itemid=56

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ludo Moury 28/12/2013 11:39

En Suisse beaucoup plus de travailleurs,car on passe moins de temps à faire des études qui ne servent à rien (sans débouchés),sinon à refaire le monde.