Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean C. Baudet

Projet (poeme ethique)

1 Janvier 2020 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Poème

Quand tout sera fini, je porterai le grand sac de mes peines au Grand prêtre du Savoir

Quand tout sera comblé, je poserai le coffre de mes souffrances sur l’autel du Désir

Quand tout sera achevé, je donnerai le baluchon de mes chagrins au Gardien du Silence

Quand tout sera accompli, j’offrirai la musette de mes échecs au Grand chef des existences

Quand tout sera épuisé, j’avancerai encore portant la besace de mes nostalgies

Quand tout sera terminé, je ferai don de mes valises au Maître du Désespoir

Quand tout sera rangé, je prendrai le chemin des merveilles

Quand tout sera trié, je distinguerai les mots de l’aventure

Quand tout sera clôturé, je marcherai vers la montagne du suprême abandon

Quand tout sera rassemblé, je jetterai dans la mer la Clé des souvenances

Quand tout sera immobile dans l’espace, je ferai taire les tambours

Quand viendra l’incandescence  du temps – tout a une fin, disaient mes professeurs – et que s’exposera la formule de l’Être, je ferai sonner les trompettes et pleurer les violons

Lorsque tout sera rempli, je lèguerai la malle des maladies au Prince des aveux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article