Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean C. Baudet

Islamisme et conneries

3 Novembre 2011 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

J'en ai super-marre de ces commentateurs, parfois "experts", qui tentent de rassurer le bon peuple en expliquant que l'islamisme, en Tunisie, en Egypte, en Libye (le "printemps arabe", vous vous souvenez ?), ne représente qu'une petite portion de l'opinion publique, et que la majorité y est démocratique ! Cela s'appelle "connerie", et rien d'autre. Les Arabes sont musulmans, et le musulmanisme, c'est la soumission à une tradition, l'exact contraire de la démocratie. Du reste, jamais on n'a vu, dans l'histoire des hommes, la majorité silencieuse changer quoi que ce soit. Les événements "historiques" sont toujours le fait de minorités agissantes.

 

Car enfin, en Allemagne, en 1930, c'était exactement la même chose. L'immense majorité des Allemands étaient opposés au nazisme, et les commentateurs de l'époque - guère plus malins que les nôtres - minimisaient le danger que représentaient les idées (???) d'un certain Adolphe Hitler. Bien entendu, l'histoire ne se répète pas. La prochaine guerre sera pire. Et l'Occident judéo-gréco-christiano-scientifico-libéralo-démocratique n'a plus de cartouches.

 

Mais bien sûr, nos gouvernements, en France, en Belgique, en Italie, aux USA, et dans quelques autres pays, luttent courageusement contre la consommation de tabac, la pédophilie, les excès de vitesse sur les autoroutes et les crottes de chien sur les trottoirs. On a les combats qu'on peut...

 

Allons, je vais relire Tintin au pays de l'or noir. Cela me changera les idées...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article