Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Travailler plus pour gagner plus

27 Août 2011 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique, #Economie

Je déteste les slogans, souvent moyens puissants de crétinisation des peuples, mais il en est de fort bons qui, dans une forme lapidaire, expriment une vérité profonde, d'ailleurs souvent de l'ordre de l'évidence. Ainsi, il est désolant que des humoristes (qui sont pour la plupart, il est vrai, des imbéciles professionnels) se moquent avec la complicité d'un public stupidifié du "travailler plus pour gagner plus", sous prétexte que le pouvoir d'achat des Français a baissé depuis l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy. Aussi "puissant" soit-il, un président, même d'un pays comme la France, ne peut pas faire grand-chose dans une situation économique où les intellectuels (je ne parle pas des clowns et des bouffons, ni des philosophes de taverne*) devraient méditer le rapport 63/7000, qui est celui de la population française à la population mondiale. Et si, vraiment, "travailler plus pour gagner plus" est faux, alors "travailler moins pour gagner plus" est vrai !

Je vous laisse méditer là-dessus...

Que les boulangers vendent moins de pains, que les bouchers vendent moins de saucisses, que les viticulteurs vendent moins de vin, et que les humoristes fassent moins de spectacles. Ils gagneront plus !!???

 

PS (Parti Socialiste).- Je propose aux intellectuels dudit Parti de proposer, dans leur université (sic) d'été, la semaine des trois heures (à salaire égal). Le gain de pouvoir d'achat sera prodigieux, la loi des 35 heures n'ayant été qu'une mesurette manifestement insuffisante.

 

* Il faut se méfier de l'homme des tavernes.

Pour info :

Librairie Filigranes (Bruxelles), extrait d'une conférence sur l'histoire des sciences :

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article