Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Du nazisme a l'islamisme

12 Janvier 2015 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique, #Histoire

Dans les années 1930, le nazisme devient une menace pour la France, minimisée par de nombreux politiciens et par beaucoup d'intellectuels. En 1940, la France est envahie par les nazis. Les historiens savent ce qu'il a fallu pour que la France se débarrasse du nazisme.

Aujourd'hui, l'islamisme est une menace pour la France, minimisée par des politiciens et des intellectuels qui deviennent, par le fait même, les collaborateurs objectifs des islamistes. Que faudra-t-il pour débarrasser la France et la Civilisation de l'islamisme ?

On peut certes se réjouir de la marche "Je suis Charlie" du 11 janvier, mais il faut analyser les événements avec son intelligence et sa connaissance de l'histoire et pas avec ses émotions. J'ai l'impression qu'il est plus intéressant d'écouter un Alain Finkielkraut qu'un Patrick Sébastien...

J'ai aussi l'impression que la belle unanimité pour la liberté d'expression fut le fait de 4 millions de Français BCBG ("bon chic, bon genre"), d'un certain âge, vivant dans les beaux quartiers, bref des "vieux bourgeois" acquis aux belles paroles du "vivre ensemble", et que cette magnifique communion républicaine contrastait violemment avec les idées de haine circulant chez les jeunes de certaines banlieues. Or, que je sache, l'avenir de la France, c'est sa jeunesse.

Car c'est la guerre, et dans la bataille de "Charlie Hebdo" 3 islamistes ont abattu 17 victimes, et n'ont été empêchés de continuer à tuer que par l'intervention de milliers de policiers. Quel sera le bilan des prochaines batailles, quand 6, ou 12, ou 24 islamistes coordonneront leurs opérations ? Combien d'ailleurs étudient actuellement le manuel de leur fusil-mitrailleur, seule lecture qu'ils s'autorisent en dehors de celle du Coran ?

Evidemment, je n'en sais rien. Peut-être que les musulmans de France vont pourchasser les islamistes, vont faire comprendre à leurs jeunes que le rire est le propre de l'homme civilisé, et vont admettre que le Coran est un livre parmi bien d'autres. On se trompe bien souvent dans les analyses prospectives. Mais la démographie est là, avec des populations musulmanes jeunes et à natalité forte, avec une population française vieillissante, avec un Etat français endetté (que coûte pour les finances publiques la lutte contre le terrorisme ?), et avec des Etats-Unis endettés, à la population obèse, et menacés (comme la France) par des catastrophes naturelles de plus en plus violentes ?

Ah oui, j'oubliais. Comparaison n'est pas raison ! Le nazisme était le fait d'un Etat, l'Allemagne, et a pénétré en France, par la frontière belge, avec une armée "régulière". L'islamisme est le fait de plusieurs organisations non reconnues par l'ONU, et il pénètre en France par petits paquets, n'importe où sur le territoire, avec de nombreux islamistes qui sont officiellement français...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article