Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

Propos sur la fin du monde

1 Août 2017 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique, #Démographie

Il est impossible de réduire le réchauffement climatique. Il est impossible de diminuer le chômage de masse. Il est impossible d’anéantir l’islamisme, alimenté par la haine des valeurs occidentales. Ces menaces effrayantes, en effet, et quelques autres également dangereuses pour le genre humain (pollutions diverses, diminution accélérée de la biodiversité, amenuisement des ressources minérales), ont toutes la même cause : l’extraordinaire explosion démographique, due à la formidable puissance de l’instinct sexuel chez les peuples économiquement peu développés. Et il est quasiment impossible d’inverser la courbe démographique devenue exponentielle (loi découverte par le Bruxellois Pierre-François Verhulst en 1838), et l’augmentation des hommes ne peut qu’augmenter leurs consommations et leurs déjections. Eros et Thanatos : la puissance de l’amour conduit au règne de la mort.

Les physiciens, les chimistes, les biologistes, les agronomes et les ingénieurs, les géographes, les sociologues et les économistes savent tout cela, mais ils n’osent pas aller jusqu’à la conclusion finale de leurs observations, ou alors leurs mises en garde sont occultées par les idéologies vendeuses d’espoir des humanismes et des compassions humanitaires.

Les hommes politiques, imperturbablement, annoncent des « programmes » de lutte contre la pollution de l’air qui réchauffe l’atmosphère (d’où tornades, inondations, extension des maladies tropicales, sécheresse, feux de forêts, désertification, montée du niveau des mers…), de lutte contre le chômage (dû à l’offre mondiale toujours croissante de main-d’œuvre), de lutte contre le terrorisme islamiste, exutoire des « plus démunis » économiquement et intellectuellement, qui seront toujours plus nombreux. Les politiciens de tous les partis proposent des « solutions », malgré des décennies de montée de la température de l’air, d’augmentation du chômage au niveau mondial, et d’expansion de l’islamisme, dans l’incapacité d’influencer les choses. Trump, Poutine, Macron, Merkel, Erdogan, Theresa May et tous les autres ne pourront pas faire mieux que leurs prédécesseurs, car jamais des législations démagogiques et des déclarations d’espoir n’aboliront les lois de la physique, de la chimie, de la biologie et de l’économie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article