Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean C. Baudet

L'islam, les bobos et les gogos

16 Avril 2014 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Politique, #Religion

 

L'ultragauche, en France, prétend que l'ultradroite, dans ses discours, exagère fortement les chiffres de l'immigration, amplifie abusivement la criminalité due à des immigrés, ou encore divulgue l'idée que les musulmans sont de plus en plus nombreux dans l'hexagone. Et le fait est que quand un Français donne un chiffre à la télévision, le téléspectateur n'a guère le moyen de contrôler ce nombre. Les statistiques, d'ailleurs, ne sont pas si simples.

Je ne dispose pas de ces statistiques, et j'ignore s'il y a cinquante ou cent mille musulmans vivant en France. Mais qu'importe le nombre exact ? N'est-il pas évident, sauf pour les aveugles sourds, qu'il y a de plus en plus d'immigrés en France, et que parmi ceux-ci il y a des musulmans ? Des musulmans dont certains revendiquent la construction de mosquées et exigent de la nourriture halal dans les cantines. Sont-ce des bobards inventés par Madame Le Pen ?

La vraie question n'est pas de savoir combien mais, en vertu du "principe de précaution" si cher à l'ultragauche quand il s'agit d'énergie nucléaire ou des OGM, il s'agit de déterminer s'il y a dans la doctrine de l'islam des éléments de dangerosité pour la démocratie, pour la laïcité, pour la pensée libre, pour les valeurs de la République (qui ont leur source dans l'idéologie de l'ultragauche de 1789 quand, en septembre, Robespierre et ses amis s'installèrent à gauche du président de séance de l'Assemblée constituante réunie à Versailles, dans la salle des Menus Plaisirs, si j'en crois les historiens).

Bref, si je veux bien admettre que l'ultradroite française exagère la présence de l'islam sur le territoire français, je ne suis pas assez naïf pour croire que l'ultragauche profère des discours irréprochables. Mais la question, je le répète, n'est pas statistique. Il s'agit de savoir, en 2014, si l'islam et/ou l'islamisme représentent un danger pour la Civilisation, et cela me fait penser à l'attitude des intellectuels français en 1938, lors des accords de Munich. Le nazisme de Monsieur Hitler, en 1938, représentait-il un danger pour la démocratie ? Il suffira d'un an et l'invasion de la Pologne pour connaitre la réponse. Saurons-nous, en 2015, si l'islamisme est un danger pour la France ?

Il y eut, en 1938, de nombreux gogos, en France, abusés par les discours d'Adolphe Hitler. D'où vient que les bobos de 2014 minimisent avec une telle véhémence la pénétration musulmane en France ? Et, question qu'il faudra examiner un jour, y a-t-il l'idée de "guerre sainte" et d'extermination des infidèles dans d'autres grandes religions comme l'animisme ou le bouddhisme, ou l'astrologie ? Est-ce exagéré de dire que les bobos sont des gogos ?

 

Pour info :

Librairie Filigranes (Bruxelles), extrait d'une conférence sur l'histoire des sciences : 

www.youtube.com/watch?v=HZNSrBg25XQ

Télé Bruxelles, interview sur ma philosophie :  

www.telebruxelles.net/portail/emissions/magazines-a-voir-en-ligne/rencontre/21416-041012-jean-baudet

Canal C (Namur), interview sur mes travaux sur l'invention technique :  

www.canalc.be/index.php?option=com_content&view=article&id=100001595:entree-libre-de-jean-baudet-&catid=114:entree-libre&Itemid=56

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article