Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean C. Baudet

Que ne savait-on pas avant lui ?

10 Avril 2013 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com

Watson : que l'hérédité est commandée par la structure de l'ADN...

Lacan : que l'inconscient est structuré comme un langage...

Husserl : ?

Picasso : ?

Heidegger : ?

Prévert : que le feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Beauvoir : que les filles deviennent des femmes...

Proust : ?

Rutherford : que les atomes possèdent un noyau...

Einstein : que le temps est relatif et que l'énergie est inerte...

Freud : que les petits garçons veulent tuer leur père et épouser leur mère...

Nietzsche : ?

Pasteur : que les maladies contagieuses sont provoquées par des microbes...

Darwin : que les espèces évoluent...

Beethoven : ?

Hegel : ?

Kant : que l'inconnaissable s'appelle noumène...

Baudelaire : que l'albatros a des ailes de géant qui l'empêchent de marcher...

Lavoisier : que l'air est un mélange d'azote et d'oxygène...

Lavoisier : que l'eau est une combinaison d'hydrogène et d'oxygène...

Lavoisier : que la combustion est une réaction d'un combustible avec l'oxygène...

Lavoisier : que la respiration est une combustion...

Newton : que les corps s'attirent...

Descartes : que l'on peut représenter une courbe par une équation...

Kepler : que les orbites planétaires sont elliptiques...

Copernic : que la Terre tourne autour du Soleil...

Montaigne : ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
"que les petits garçons veulent tuer leur père et épouser leur mère": comme l'a bien rappelé Michel Onfray, avec une abondante documentation, ceci était le problème personnel de Freud. Moi-même, au<br /> cours de mes 4 ans de psychanalyse (didactique), je n'ai jamais découvert ces désirs, pas même en rêve. Suis-je totalement refoulé ou avais-je un mauvais analyste ? Je pense que le défaut majeur<br /> des freudiens et des philosophes est la généralisation à outrance
Répondre