Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean C. Baudet

Jean Baudet est malade

24 Février 2016 , Rédigé par jeanbaudet.over-blog.com Publié dans #Matérialisme

J'ai mal dormi cette nuit, j'ai un peu de fièvre et je me sens encore plus fatigué que d'habitude. J'ai cependant pris mon petit déjeuner avec plaisir (deux tranches de pain aux raisins tartinées de beurre et de confiture). Mais je n'ai pas la force de rédiger une chronique aujourd'hui. Encore la maladie est-elle un beau sujet de méditation : il suffit d'une bactérie microscopique, ou d'un virus plus microscopique encore pour passer - sans que la fameuse liberté des idéalistes façon Jean-Paul Sartre y puisse rien faire - de l'être au non-être ! Je me morfonds donc dans ma vieille bergère, admirant les rayons solaires qui illuminent ma bibliothèque où je passe l'essentiel de mes jours. "Je pense donc je suis" devient "j'ai mal - notamment au fond du pharynx - donc j'existe encore un peu". Il faut une sacrée bonne santé pour s'enthousiasmer d'idéalisme et de mystérieuses entités spirituelles dans l'au-delà ! Le matérialisme démontré par la morbidité !

Je m'excuse auprès de mes lecteurs, habitués ou occasionnels : ma chronique de ce beau jour d'hiver sera sénile, égrotante, valétudinaire et cacochyme. Mais que mes ennemis, que je voue aux gémonies, patientent : je ne suis pas encore à l'agonie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Cela vous consolera-t-il de savoir que les grippes et les virus "courent"?<br /> J'ai toujours aimé cette expression "la grippe court"........<br /> Il fait sec froid et lumineux aussi ici.Village sur les dessus de la Semois,à hauteur de Vresse. 5-6°.Le soleil réchauffe la terre et les prairies dégagent une jolie buée.<br /> Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Répondre